Embellie en vue pour Emilie Andéol. Mardi dernier, dans "Le Parisien", celle qui avait décroché une médaille d'or pendant les Jeux olympiques de Tokyo en 2016, a témoigné de sa situation difficile. "Je suis championne olympique et je suis au chômage", a-t-elle résumé. Avant de confier : "Parfois, je regrette d'avoir été championne olympique, la chute aurait été moins dure". Le témoignage de la jeune femme de 32 ans a visiblement ému puisque quelques heures après sa parution, elle a reçu de nombreuses offres d'emploi comme elle l'a relaté sur son compte Twitter. Son futur projet professionnel consistera ainsi à lutter contre la fracture numérique sur le continent africain.
Mais ce n'est pas tout, puisque Emilie Andéol s'apprête à devenir également consultante pour la télévision. L'annonce a été faite dans le numéro de "Tout le sport" diffusé mercredi soir sur France 3, qui a consacré un reportage à l'élan de solidarité autour de la judokate de 32 ans. "Sachez qu'avant même cette histoire, nous avions déjà choisi Emilie Andéol pour être notre consultante judo l'an prochain aux JO à Tokyo", a annoncé Fabien Lévêque.
A la fin de l'émission, le journaliste a même brandi un panneau pour souhaiter la bienvenue à l'ancienne sportive de haut niveau. Emilie Andéol, qui compte également à son palmarès deux titres de championne d'Europe décrochés en 2014 et en 2015, viendra donc renforcer l'équipe de consultants sur les antennes du service public lors de ces Jeux olympiques qui seront diffusés du 24 juillet au 9 août prochains.