

Le couturier ne compte pas se laisser faire, il a décidé de porté plainte « pour insultes et diffamation » annonce son avocat. La maison de couture Dior avait décidé vendredi de suspendre John Galliano de son poste de directeur artistique après son interpellation avant-hier soir à Paris.
Une plainte a été déposée à l'encontre du créateur par une jeune femme qui dit avoir été agressée verbalement par le créateur dans un bar à Paris. Elle a témoigné au micro d'Europe 1 : « Au bout de 3 secondes, il m'a demandé de fermer ma gueule sale pute » a-t-elle expliqué. Une insulte antisémite aurait aussi été proférée à son encontre. Mais quand elle tente de chercher de l'aide auprès des vigiles, on lui aurait répondu : « On ne peut pas le virer, c’est un ami du patron (...) c’est une star, c’est John Galliano ».
Selon Le Parisien, l'avocat du créateur a affirmé qu'il « avait livré trois attestations écrites aux policiers, émanant du responsable du restaurant et des deux vigiles, qui assurent que M. Galliano n'a jamais proféré d'insulte antisémite ».