C'est l'une des figures montantes de Hollywood. Selon l'AFP, l'acteur américain Jonathan Majors est soupçonné d'agression et de strangulation sur une femme. Il a été interpellé samedi 25 mars à New York. Les forces de l'ordres sont intervenues à la suite d'un appel aux services d'urgence. Au terme d'une "enquête préliminaire", la police américaine a déterminé qu'il avait été "impliqué dans une dispute domestique avec une femme de 30 ans". Elle a été admise à l'hôpital pour y soigner des lésions mineures à la tête et au cou.
De son côté, Jonathan Majors a été brièvement placé en garde vue samedi soir, avant d'être relâché. "Il n'a rien fait de mal", a assuré Carrie Gordon, son agente, auprès du journal "Los Angeles Time". Et d'ajouter : "Nous avons hâte de laver son nom et de tirer cette affaire au clair". Son avocate, Priya Chaudhury a également affirmé que des preuves de son innocence existaient et que la victime se serait déjà rétractée. Jonathan Majors doit à présent comparaître devant un juge le 8 mai 2023.
Jonathan Majors fait partie des stars montantes du cinéma américain. Il est apparu récemment dans le blockbuster "Creed 3" de Michael B. Jordan. L'acteur y incarne Diamond, l'antagoniste d'Adonis Creed. Par ailleurs, le comédien incarne au cinéma le nouveau grand méchant de la saga Marvel, Kang le conquérant. Il a fait une première apparition dans la série "Loki" et a pris une place plus importante dans "Ant-Man et la Guëpe : Quantumania". Il aura d'ailleurs un film dédié en 2025, "Avengers : The Kang Dynasty".