Philippe Vasseur va-t-il définitivement raccrocher le synthétiseur ? L'acteur qui incarne depuis 1992 le célèbre José de 'Hélène et les Garçons" semble en tout cas particulièrement lassé par son rôle. Il tourne actuellement des épisodes des "Mystères de l'Amour", une énième déclinaison de la sitcom culte des années 90 "Hélène et les Garçons", alors diffusée sur TF1 tous les après-midis et produite par AB Productions.
Au fil des années, "Hélène et les garçons" a donné naissance à deux suites : "Le Miracle de l'amour" puis "Les Vacances de l'amour" et en 2011, TMC a relancé la machine en commandant "Les mystères de l'amour", qu'elle diffuse chaque samedi soir en fin d'après-midi. Les téléspectateurs découvrent donc chaque semaine les aventures toujours rocambolesques des héros de leur adolescence, comme Nicolas, Hélène ou encore Laly et le fameux José. Mais cette quatrième série pourrait bien être la dernière de l'incorrigible dragueur des séries d'AB Productions.
"Tout le monde vieillit. Et il y a des choses qui me fatiguent. On a des journées chargées" s'est ainsi plaint Philippe Vasseur au site suisse de 20 Minutes. "On ne peut pas faire toute sa vie un job alimentaire. Incarner José l'est de plus en plus" a-t-il également reconnu avec lucidité. Avant d'avouer réfléchir sérieusement à abandonner le rôle de sa vie. "Il faut prendre LA décision. C'est ça le plus dur. Je me tâte". Et Philippe Vasseur d'émettre une terrible idée : "J'aimerais bien qu'il meure. Je trouve que ça ferait un bel épisode, même si, bien sûr, ce serait triste".
Toute proportion gardée, la demande de Philippe Vasseur rappelle un peu celle formulée par Josh Bowman en novembre dernier. Dans un entretien au site TV Guide, l'acteur anglais de la série "Revenge" semblait lui aussi désireux de prendre ses distances avec Daniel Grayson, son personnage depuis trois saisons. "J'essaye de vendre l'idée de la mort de Daniel d'ici la fin de la saison" avait-il ainsi annoncé à la surprise générale. "J'adore travailler sur la série mais je suis simplement honnête. Mon personnage est celui qui a connu le plus de retournements de situation et c'est devenu si difficile pour moi de le jouer" avait-il expliqué à l'époque.