Il y a dix ans, c'est sa participation à la série "Ally McBeal" qui l'avait révélé et propulsé aux sommets des charts américains. Depuis, Josh Groban a fait du chemin. Le chanteur américain collectionne les disques de platine aux Etats-Unis, où il a par exemple écoulé plus de 4 millions d'exemplaires de son album de Noël astucieusement intitulé "Noël", mais il a décidé de retourner à la télévision.
Josh Groban vient en effet de signer pour incarner le frère d'Ed Helms, qui campe Andy Bernard dans la série américaine "The Office". NBC complète ainsi l'arbre généalogique d'Andy Bernard dont le père et la mère ont été castés. Stephen Collins ("7 à la maison") et Dee Wallace ("E.T. l'extraterrestre ") ont en effet rejoint la série.
Le rôle marque le grand retour à la télévision de Josh Groban, qu'on avait aperçu dans son propre rôle dans la première saison de "Glee" et intervient alors que le chanteur a récemment décroché son premier rôle au cinéma dans la comédie "Crazy, Stupid, Love.", sortie ce mois-ci aux Etats-Unis. et portée par Steve Carell, ex-patron de... "The Office".