L'ambiance est tenduz entre les journalistes et les organisateurs du XIVe Congrès du Front national qui se tient à Tours ce week-end. Selon France 24, un de ses journalistes, Michaël Szames « a été molesté par le service d'ordre du Front national ».
La scène s'est déroulée hier soir quand le journaliste quitte un cocktail organisé à huis clos par le parti. A cet instant, 8 gardes du corps du service d'ordre « se ruent sur lui et le couvrent de coups, il est traîné à terre, frappé au ventre et dans le dos » explique France 24 sur son site.
« Ils m’ont pris mon téléphone portable et m’ont demandé d’effacer les photos que j’avais prises et qui n’avaient d’ailleurs aucun caractère journalistique » a expliqué le journaliste à l'antenne de France 24. Le journaliste, emmené dans une petite salle après sa violente altercation, aurait été insulté. Michaël Szames a porté plainte dans la nuit de samedi à dimanche, notamment pour « agression ». Selon Canal + ce midi, le Front National, qui conteste ces évènements, a aussi porté plainte. Interrogé par l'AFP, le directeur de la communication du FN, Alain Vizier, a contesté qu'il y ait eu la moindre violence à l'encontre du journaliste, assurant qu'il avait simplement été « mis dehors parce qu'il n'avait pas à se trouver là ».
La chaîne France 24 a décidé de ne plus couvrir le congrès du FN suite à cet incident.
Politique
Un journaliste de France 24 "molesté" par le service d'ordre du FN
Publié le 16 janvier 2011 à 13:14
Sur son site Internet, la chaîne France 24 affirme qu'un de ses journalistes a été "molesté" par le service d'ordre du Front National ce week-end.
Capture Puremédias© Michaël Szames de France 24.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
"Fortune de France" sur France 2, Julia Vignali sur France 3, le retour de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1... Les temps forts à la télévision du 14 au 20 septembre 2024
28 août 2024
Audiences
Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ?
9 octobre 2024
Les articles similaires
Politique
"Des méthodes de voyou" : Plusieurs patrons de presse dénoncent des "pressions" de Rachida Dati pour empêcher la publication d'enquêtes la concernant
19 décembre 2024
TV
"J'en ai marre !" : Excédée sur BFMTV, Marine Tondelier s'agace face à Perrine Storme, Yves Thréard et Christophe Barbier après une question sur Jean-Luc Mélenchon
19 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024