Julia Roberts arrive sur le petit écran - et ce n'est pas pour une énième rediffusion de "Pretty Woman". Le Hollywood Reporter révèle que l'actrice de 49 ans sera prochainement à l'affiche d'une mini-série qu'elle co-produira avec Megan Ellison, figure montante de la production hollywoodienne. Le projet en question ne sera autre qu'une adaptation de "Today Will Be Different", un roman de l'auteure américaine Maria Semple.
La romancière s'occupera d'ailleurs elle-même de l'adaptation de son ouvrage. Logiquement, c'est le rôle du personnage central du roman qu'interprétera Julia Roberts. L'actrice incarnera donc Eleanor Flood, une femme déterminée à reprendre sa vie en main qui doit faire face au surgissement d'événements inattendus, inquiétants et étranges. "Je suis ravie qu'Eleanor Flood soit incarnée par Julia Roberts", a commenté l'auteure.
Si la série n'a pas encore trouvé de diffuseur, nul doute que les candidats devraient être relativement nombreux. C'est en effet la toute première fois que Julia Roberts, qui n'a fait jusqu'à présent que des apparitions limitées en tant que guest dans "Friends" ou encore "New York Unité Spéciale", accepte de tenir le premier rôle d'une série.
Aux États-Unis, comme en France, les icones de cinéma, n'hésitent plus à franchir le Rubicon. Outre-Atlantique, Meryl Streep est ainsi attendue au générique de "The Nix", une nouvelle série produite par J.J. Abrams ("Westworld"), tandis que Julianne Moore et Robert de Niro se donneront la réplique dans une série en développement réalisée par David O. Russell ("Happiness Therapy") pour Amazon. En France, Catherine Deneuve a récemment révélé travailler sur un projet de série, dont le diffuseur est pour l'heure inconnu.