L'ancienne direction de Canal+ égratignée. Ce matin, Philippe Vandel recevait dans "Village médias" sur Europe 1 les deux trublions Julien Cazarre et Sébastien Thoen. Les comiques ont présenté leur nouveau format long, "Les Zozos migrateurs", une série documentaire diffusée sur Canal+ décalé. Dans ce programme, les anciens membres d'"Action discrète" visitent un pays étranger tout en suivant un fil rouge, comme le problème d'érection d'un membre de l'équipe.
Interrogé sur l'ambiance dans le groupe Canal+, Sébastien Thoen a assuré que tout se passait bien pour lui. "Ils ont bien fait de virer ce con de Méheut !", a coupé Julien Cazarre, avant que son comparse reprenne avec humour : "Ils nous ont gonflés. Ali Baddou et toute la clique. Yann Barthès est chez TF1 ! La honte quoi !". Il a poursuivi : "Mais nous, ça va très bien, on voyage, on fait encore 'Le Journal du hard'. Julien fait des blagues sur le foot. Thomas fait des blagues sur sa bite". "A une époque où on vire Tex, nous, on s'en sort bien", a glissé Julien Cazarre.
Philippe Vandel a tout de même cité les nombreuses émissions qui ont été supprimées ou censurées depuis l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe de la chaîne cryptée. "Moi, personnellement, je n'ai pas été concerné, parce qu'ils ont viré tout ce qui était de bien, et comme je n'en faisais pas partie, ils m'ont gardé", a ironisé le chroniqueur de "J+1". "Il n'y a rien du tout, au contraire. Peut-être que nous on est sur une autre planète, Canal+ décalé. Depuis des années, on dit ce qu'on veut. C'était déjà le bordel pour nous avant", a souligné Sébastien Thoen.
Julien Cazarre a surenchéri : "Ce qui est terrible, c'est que ça a changé des choses pour beaucoup de gens, mais nous, comme de toute façon l'ancienne direction ne nous aimait pas, ça ne change rien !" Il a d'ailleurs confié que Rodolphe Belmer "ne pouvait pas (les) encadrer", "il ne comprenait pas (leurs) blagues". "Il nous laissait faire, mais il ne regardait pas 'Action discrète'. Lui, sa limite, c'était 'Groland', 'Le Petit journal', tu vois. L'humour pour gauchiste. Nous, on arrive, on est les comiques de droite", a plaisanté Sébastien Thoen. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.