Quatre ans après son arrêt, "Sans aucun doute" renaît de ses cendres ! Dans une interview accordée au Parisien, Julien Courbet annonce qu'il va refaire sur TMC la célèbre émission qu'il a animée pendant 15 ans sur TF1. Fortement demandé par les gens dans la rue, à en croire l'animateur, le retour du programme qui vient en aide à des personnes en litige va donc se faire à la rentrée prochaine, en quotidienne et en access.
Selon le quotidien, quatre à cinq avocats interviendront par émission, soit en personne, soit par webcam. Internet sera par ailleurs très utilisé dans "Courbet sans aucun doute", nouveau titre de l'émission. "Les cas traités seront très concernants. Tout le monde pourra se dire : 'Ca m'est arrivé' ou 'Ca peut m'arriver'. Les téléspectateurs adresseront leurs questions vidéo sur le Web. Les gens ne témoigneront pas en plateau mais au travers de reportages" explique Julien Courbet. Des explications pourront aussi se poursuivre sur le site de TMC.
Tout comme la version de TF1 entre 1994 et 2009, "Courbet sans aucun doute" sera enregistré. "Comment voulez-vous passer un coup de fil à un banquier ou un assureur entre 18 heures et 20 heures ?" se justifie l'animateur. Nouveauté en revanche : l'émission bénéficiera d'une déclinaison mensuelle en prime time. La forme pourrait différer au fil des émissions, passant de reportages et enquêtes plus détaillés à du divertissement avec des affaires spéciales.