France 3 envisage-t-elle de remplacer Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion" ? Dans un entretien accordé à nos confrères de Média+, Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne publique, confie réfléchir à des évolutions - tant sur le format que sur les animateurs - à propos de plusieurs de ses émissions, dont le célèbre jeu de culture générale. Dana Hastier veut ainsi "moderniser et retravailler certaines marques dont les audiences baissent", citant trois exemples : "Questions pour un champion", "Thalassa" et "Plus belle la vie".
Néanmoins, si elle admet que "cela passe par des changements de rythmes ou d'animateurs", Dana Hastier refuse d'entrer dans les détails et de préciser si certains animateurs vont être amenés à abandonner leurs émissions, qu'il s'agisse de Julien Lepers - à la tête de son jeu depuis 1988 - ou de Georges Pernoud, qui présente "Thalassa" depuis 1980. La directrice de France 3 explique également à Média+ vouloir mettre en valeur cette saison d'autres animateurs de la chaîne, à l'instar de Cyril Féraud, déjà présent en quotidienne avec le jeu "Slam".
Enfin, France 3 souhaite également promouvoir "Du côté de chez Dave", son magazine musical diffusé le dimanche après-midi et le mardi soir, en version allongée, en troisième partie de soirée. Dana Hastier indique en effet que l'émission musicale est "est susceptible d'être déclinée en prime pour au moins deux numéros en 2015".
Mise à jour - 15h35 : Dans un communiqué, France 3 affirme que Julien Lepers est maintenu à la présentation de son jeu quotidien "Questions pour un champion" et que Georges Pernoud continuera de voyager dans "Thalassa". La chaîne affirme de nouveau réfléchir à une modernisation en terme d'"offre éditoriale, de changements de rythme, de réalisation et aussi évolution du style de l'animation".