Il a l'image du rappeur froid, voire glacial. Considéré comme beaucoup comme l'une des plus grandes stars de la culture urbaine contemporaine, Kanye West fait aussi bien parler de lui pour sa musique que pour son comportement. Le rappeur de 37 ans, qui a épousé la vedette de télé-réalité Kim Kardashian en 2014, cultive une image froide, refusant notamment de sourire sur les tapis rouges ou lors des séances photos. Même ses clichés personnels, sur les réseaux sociaux, ne font pas exception à cette règle.
Celui qui connaît actuellement un franc succès grâce au titre "FourFiveSeconds" en trio avec Rihanna et Paul McCartney est également habitué aux coups de gueule. Le dernier en date remonte aux Grammy Awards, le mois dernier, où, déçu de la victoire du rockeur Beck, Kanye West est monté sur scène, espérant interrompre le discours du gagnant comme il l'avait fait en 2009 avec Taylor Swift. S'il s'est ravisé sur le coup, le rappeur a assuré immédiatement après que Beyoncé méritait la victoire. Des propos que Kanye West regrette désormais et pour lesquels il s'est excusé sur son compte Twitter il y a quelques heures.
Mais ce jeudi, c'est un Kanye West loin de cette image de rappeur froid qui a accordé une longue interview à Zane Lowe pour la station Radio 1 de la BBC. En effet, au cours de l'entretien, Kanye West a évoqué Louise Wilson, la directrice de la mode du Central Saint Martins College, décédée l'an passé, et qui était l'une de ses amies. Le rappeur très ému a ainsi raconté son dernier dîner avec la défunte, une soirée où ils ont parlé de la fille de Kanye West et Kim Kardashian ainsi que de la vie en général. "Je ne savais pas qu'elle était mourante", a lâché l'artiste, évoquant quelques souvenirs avant de fondre en larmes.
Après quelques instants, Kanye West a préféré quitter le studio pendant quelques instants, le temps de sécher ses larmes. "Ca ne m'était jamais arrivé dans une interview auparavant", s'est-il contenté de lancer une fois l'entretien repris, tout en restant toutefois très ému. puremedias.com vous propose de découvrir l'interview et les larmes de Kanye West, à partir de la 25ème minute sur la vidéo ci-dessus.