Mot d'ordre : simplicité. Pour son retour, très attendu, Rihanna ne cesse de surprendre. La chanteuse de la Barbade, qui n'a pas sorti d'album depuis "Unapologetic" fin 2012 alors qu'elle avait pris l'habitude de publier un disque par an, semble enfin prête à faire son retour. Mais elle le fait sans fanfare. Il y a dix jours, la chanteuse a ainsi dévoilé sans prévenir le premier single de son huitième album, baptisé "FourFiveSeconds" et enregistré avec Kanye West et Paul McCartney.
Ce trio inédit a donné lieu à un titre à l'atmosphère inattendue : loin des productions dance ou urbaines qui ont fait le succès de la star, ce nouveau single est un titre acoustique, où les voix de Rihanna et de Kanye West sont acompagnées quasiment exclusivement par la guitare sèche de Paul McCartney. Sobre, pas forcément accrocheur à la première écoute, "FourFiveSeconds" a dérouté les fans de la chanteuse mais s'est rapidement hissé en tête des classements iTunes dans plusieurs dizaines de pays.
S'il a perdu un peu de hauteur ces derniers jours, "FourFiveSeconds" devrait reprendre des couleurs avec la publication, il y a quelques minutes, de son clip. Et là encore, le mot d'ordre reste la simplicité et la sobriété. Tourné en noir et blanc au format carré, le clip suit les trois protagonistes sur fond blanc, sans changement de tenues, effets visuels ou même scénario. En parallèle, l'Académie des Grammy Awards a annoncé que la chanteuse monterait sur scène pour entonner ce nouveau single lors de la cérémonie qui se tiendra ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi, et sera diffusée en France le lundi 9 février sur D17. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "FourFiveSeconds".