Faux départ pour Stéphane Bern. Quelques heures après avoir annoncé, ce dimanche 1er décembre dans l’émission "C médiatique" sur France 5, la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame le 7 décembre prochain, l’entourage du chanteur et sa productrice française, Jackie Lombard, ont fermement démenti l’information.
"(Paul McCartney) a bien reçu une invitation. C’est un grand honneur pour lui. La production dément une participation en direct. Il n’y a pas d’enregistrement de prévu non plus", a confié Jackie Lombard à BFMTV. Elle précise que la confusion pourrait venir des deux concerts prévus à la Paris La Défense Arena les 4 et 5 décembre, dans le cadre de la tournée mondiale "Got Back". "Il y a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet dû au fait que ses deux concerts parisiens tombent la même semaine, mais il est en tournée et doit repartir rapidement", explique-t-elle.
Le flou s’est installé à la suite de l’annonce enthousiaste de Stéphane Bern, présentateur du concert de réouverture sur France 2. Ce dernier a affirmé que l’ancien Beatles, âgé de 82 ans, interpréterait le célèbre titre "Imagine" de John Lennon, précisant qu’il s’agissait d’un "moment très attendu". "Comme c’est une chanson aux paroles très liturgiques d’une certaine manière, il a eu l’autorisation exceptionnelle de chanter à l’intérieur" a-t-il ajouté, bien que les paroles du titre évoquent un monde "sans religion". Puremédias vous propose de découvrir la séquence ci-dessus.
Mais selon son entourage, interrogé par BFMTV, "Stéphane s’est un peu avancé". L’animateur aurait consulté un conducteur provisoire qui ne reflétait pas la programmation finale. Peu de temps après son passage en plateau, l’animateur a fait son mea culpa sur les réseaux sociaux, tout en laissant une porte ouverte à une éventuelle surprise : "Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme et j’ai été ensorcelé par le charme de Mélanie Taravant !", a-t-il écrit ce dimanche après-midi sur X. "Rien n’est confirmé pour Sir McCartney mais je prie tous les jours pour ça ! La pensée positive est créatrice !" ajoute-t-il.
Malgré l’absence de Paul McCartney, l’événement promet d’être un moment fort. Le concert de réouverture de Notre-Dame, organisé cinq ans après l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale, réunira un prestigieux plateau d’artistes. Clara Luciani et Vianney y seront les têtes d’affiche, aux côtés de stars de la musique classique et du DJ Michaël Canitrot.