Elle s'est fait attendre. Habituée depuis 2009 à sortir un album par an, au mois de novembre, Rihanna a pris son temps pour travailler sur le successeur de "Unapologetic", publié en 2012, et emmené par les singles "Diamonds", "Stay", "Pour It Up" ou encore "What Now". Depuis plusieurs mois, les rumeurs allaient bon train sur la date de sortie de ce huitième album très attendu et plusieurs producteurs avec lesquels la chanteuse a collaboré ont expliqué que celui-ci avançait bien.
Pourtant, en 2014, aucune trace d'un album de Rihanna dans les bacs, ni même d'un single. Mais ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, la chanteuse a pris ses fans par surprise en publiant sur iTunes "FourFiveSeconds", un nouveau titre en trio avec Kanye West et Paul McCartney. D'une durée de 3 minutes, cette chanson dénote totalement par rapport à ce qu'a pu faire Rihanna par le passé puisqu'il s'agit d'une piste acoustique !
Accompagnée du rappeur et du membre des Beatles, Rihanna offre là un titre loin des standards commerciaux actuels et mise beaucoup sur sa voix, quitte à dérouter certains de ses fans. Pour le moment, la chanteuse n'a pas annoncé s'il s'agissait du premier single officiel de son huitième album ou d'un titre pour le disque que prépare Kanye West avec Paul McCartney. En attendant, "FourFiveSeconds" se classe en tête des ventes sur iTunes dans une trentaine de pays, dont la France.