Kanye West aime faire irruption sur scène pour montrer son désaccord lors des cérémonies de remises de prix. En 2009, il avait ainsi pesté contre la remise d'un prix à Taylor Swift lors des MTV Video Music Awards, jugeant que Beyoncé devait le remporter. Ce dimanche, lors des Grammy Awards, les photographes ont pu capturer des retrouvailles entre le rappeur et la chanteuse, se serrant dans les bras en guise de réconciliation. Mais Kanye West, lui, continue de croire que Beyoncé mérite des prix plus que ceux qui ont été choisis...
En effet, pendant la cérémonie des Grammy Awards, diffusée hier soir sur CBS en direct du Staples Center de Los Angeles en Californie, Beck a créé la surprise en décrochant le titre d'album de l'année, devant Beyoncé - grande favorite -, Sam Smith, Ed Sheeran et Pharrell Williams. Sur scène pour récupérer son trophée et faire un bref discours de remerciement, Beck a eu la surprise de voir également monter Kanye West ! Le rappeur - qui a interprété deux titres au cours de la soirée - a fait un rapide passage, que beaucoup ont pris alors pour un clin d'oeil humoristique à l'incident de 2009.
Sauf que si Kanye West a voulu monter sur scène, ce n'était pas pour un happening mais bel et bien pour un coup de gueule ! En effet, interrogé après la cérémonie par E!, le rappeur a confié qu'il n'avait pas apprécié que Beck décroche le Grammy de l'album de l'année. "Je ne sais même pas ce qu'il a dit mais tout ce que je sais c'est que, si les Grammy veulent que les vrais artistes reviennent, ils doivent arrêter de se moquer de nous. Nous n'allons plus jouer avec eux si ça continue...", a-t-il lancé, visiblement agacé.
"Beck doit respecter le talent artistique et aurait dû donner son trophée à Beyoncé. On en a marre", a continué de pester Kanye West, aux côtés de son épouse Kim Kardashian. Pour le rappeur qui cartonne grâce à son trio avec Rihanna et Paul McCartney sur "FourFiveSeconds", les Grammy sont "irrespectueux vis-à-vis de l'inspiration" pour ne pas avoir récompensé l'album de Beyoncé. "Je suis là pour me battre pour la création. C'est pourquoi je n'ai rien dit ce soir. Mais vous savez tous ce que cela signifie quand Kanye monte sur scène...", a conclu Kanye West. puremedias.com vous propose de découvrir l'intervention de Kanye West lors de la cérémonie.