Une demande de Kanye West pour le moins inattendue. En plein conflit avec deux maisons de disques, Sony et Universal, qu'il souhaite quitter pour voler de ses propres ailes, l'Américain aux plus de 30 millions d'abonnés sur Twitter a d'abord demandé publiquement à ce qu'Arnaud de Puyfontaine, président du directoire du groupe Vivendi, prenne le premier vol disponible pour venir le rencontrer. Mais quelques heures plus tard, changement de stratégie pour le mari de Kim Kardashian, qui s'est mis en tête de traiter uniquement avec... Vincent Bolloré.
"Je n'ai plus besoin de rencontrer Arnaud. Je vais rencontrer Vincent Bolloré", a tweeté Kanye West, à propos du premier actionnaire de Vivendi, capture d'écran de sa recherche Google à l'appui. Universal Music Group, qui édite les albums du rappeur, est en effet une filiale du géant français spécialisé dans les médias et la communication. Une annonce pour l'heure non suivie d'effets, mais qui n'est pas passée inaperçue du côté des journalistes Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts. Tous deux suivent le parcours de Vincent Bolloré à travers une série au long cours baptisée "L'empire", publiée sur le site "Les Jours". "On est chauds pour le feat de Kanye West dans 'L'empire'", ont-ils réagi avec humour.
Dans la nuit de lundi à mardi, celui qui est candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis a déclaré sa volonté de ne plus sortir de nouveau titre tant que son problème ne sera pas réglé. Une série de tweets décousus qui a ensuite été supprimée. L'invitation lancée à Vincent Bolloré est quant à elle toujours visible...