"On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire. (...) On va dire qu'il n'y a plus rien à dire". C'est par ces mots que Karine Le Marchand a annoncé, mardi soir, au micro d'Enora Malagré sur Virgin Radio, sa rupture avec Lilian Thuram. Faussement mal à l'aise (elle avait été prévenue que des questions sur son conjoint lui seraient posées), l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a tenu à annoncer elle-même l'information avant que celle-ci ne fuite dans la presse people. Elle a demandé à ce qu'on ne lui parle plus de son ancien compagnon.
Mais la fin de l'idylle entre le footballeur et la star de M6 aurait eu lieu dans la douleur. Selon le magazine Closer, le 4 septembre dernier, Karine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour "violences conjugales" après une dispute avec le champion du monde 1998. Celui-ci lui l'aurait "attrapée par la pointe des cheveux" et "poussée contre le réfrigérateur trois fois".
Le magazine people affirme que ce n'est pas la première fois que le couple se disputait de la sorte. Mercredi, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8 , Enora Malagré avait pourtant indiqué que cela faisait "plusieurs mois" que le couple était séparé. Revenant sur la confidence que lui a faite l'animatrice de M6, la chroniqueuse de D8 avait expliqué :" Karine a tenu à le faire justement à la radio pour éviter toute polémique, toute presse un peu bizarre et qui inventerait des motifs un peu fallacieux".
"C'était un grand moment d'émotion, je tiens à le dire quand même", avait-elle ajouté en avouant, à demi-mot, que l'annonce de la rupture entre Karine Le Marchand et Lilian Thuram avait été convenue avant le direct. Cette séparation est une surprise puisque le couple, qui est ensemble depuis 2007, n'avait jamais caché sa liaison. Il y a quelques semaines encore, Karine Le Marchand parlait de son histoire avec l'ancien footballeur dans les colonnes de Nous Deux.
Mise à jour (15h30) : L'avocate de Karine le Marchand a confirmé dans un communiqué qu'une plainte avait été déposée mais a fait savoir que sa cliente allait la retirer. "Karine Le Marchand s'est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, a expliqué Me Caroline Mecary. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l'a enregistrée", a-t-elle écrit. Mme Le Marchand "tient à rappeler qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde", a-t-elle ajouté.