Dans un entretien à Thomas Hugues, que le journaliste a retranscrit sur Twitter en fin de semaine dernière, Karine Le Marchand avait annoncé ne pas vouloir évoquer son différend avec Lilian Thuram pour "protéger ses enfants". Mais l'animatrice de "L'amour est dans le pré" continue à s'exprimer par personne interposée. Après Thomas Hugues la semaine dernière, son avocat a annoncé ce midi son intention de porter plainte contre Lilian Thuram pour diffamation. Et le communiqué transmis aux médias cet après-midi revient en détails sur la globalité de cette affaire privée, décidément très médiatique.
"Karine Le Marchand est profondément blessée et scandalisée par la teneur des propos tenus par Lilian Thuram lors de l'émission Le Grand Journal", indique d'abord ce communiqué, selon lequel l'animatrice "réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d'ailleurs eu lieu devant les enfants". Et l'avocat de l'animatrice de rentrer dans les détails en évoquant les résultats des examens médicaux qu'elle a subis aux lendemain des violences présumées. Des résultats qui auraient justifié "une incapacité temporaire totale de travail en raison de la douleur provoquée par pression au niveau du 4ème trou de conjugaison droit cervical".
Si elle a effectivement retiré sa plainte, Karine Le Marchand précise par la voie de son avocat qu'elle ne l'a fait qu'à l'"insistance de proches de Lilian Thuram, sans aucune contrepartie de quelque nature que ce soit". Mais lors du retrait de cette plainte, elle a précisé aux autorités que "cette démarche était effectuée uniquement dans le but d'éviter à Monsieur Thuram les poursuites judiciaires inhérentes à son acte, dont elle a maintenu la réalité. Ce retrait de plainte avait également pour objet, selon les affirmations de proches de Lilian Thuram, de ne pas remettre en cause la remise officielle de la décoration qui devait avoir lieu lors d'une cérémonie le 17 octobre 2013", précise encore le communiqué.
Les sorties médiatiques indirectes de Karine Le Marchand répondent aux propos tenus par Lilian Thuram la semaine dernière sur Canal+. Invité du "Grand Journal", l'ex-footballeur avait démenti avoir levé la main sur son ex-compagne et avait également indiqué que celle-ci lui avait promis de tout faire pour détruire sa réputation. Lilian Thuram avait même dévoilé le contenu d'un SMS dans lequel Karine Le Marchand le menaçait : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir au-delà de ce que tu imagines".