Mobilité interne chez M6. Comme puremedias.com vous l'annonçait, David Ginola ne sera plus l'animateur de "La France a un incroyable talent" la saison prochaine. L'ancien footballeur avait rejoint les rangs de la Six en 2016 pour prendre les commandes du format après le départ d'Alex Goude. Mais si les audiences étaient alors reparties à la hausse, avant même l'arrivée du nouveau jury formé d'Eric Antoine, Hélène Segara, Marianne James et désormais Sugar Sammy, l'animateur n'avait jamais réellement réussi à s'imposer à la tête du programme produit par Fremantle France.
Et ce vendredi, le blog de Jean-Marc Morandini a annoncé aux téléspectateurs que le remplaçant de David Ginola serait une remplaçante. C'est en effet vers Karine Le Marchand que le choix s'est porté. L'animatrice connaît bien les équipes de Fremantle France puisque ce sont elles aussi qui produisent "L'Amour est dans le pré", dont elle est en charge depuis 2010. Cette arrivée aux commandes de "La France a un incroyable talent" marque donc le retour de Karine Le Marchand à l'animation en solo d'une émission de plateau, ce qu'elle n'avait pas fait depuis "Un air de star" en 2013 - émission qui lui avait valu d'être repérée par Laurent Ruquier et d'intégrer ensuite "Les Grosses Têtes" sur RTL.
Karine Le Marchand est donc la deuxième femme à présenter en solo le talent show lancé en 2006 après Alessandra Sublet, aux commandes des trois premières éditions. Depuis, Alex Goude avait pris le relais et accueilli Sandrine Corman à ses côtés entre 2009 et 2013 puis Louise Ekland en 2014 avant d'être seul à l'animation en 2015, pour finir par être remplacé par David Ginola l'année suivante.