On aime Kate Winslet pour son talent et ses incroyables prestations sur grand écran, qui lui ont récemment valu un César d'honneur. Mais on aime aussi l'actrice britannique pour son franc-parler et sa répartie. Alors qu'elle parcourt actuellement le monde pour assurer la promotion de la ressortie en 3D de "Titanic", Kate Winslet n'hésite en effet pas à dire exactement ce qu'elle pense quand on lui pose une question - une attitude très rare pour une star en promo.
La semaine dernière, Kate Winslet lâchait une première bombe en avouant qu'elle ne pouvait plus supporter "My Heart Will Go On", la chanson de Céline Dion qui servait de bande originale au film de James Cameron. "Maintenant, quand j'entends la chanson, j'ai envie de vomir ! Je voudrais pouvoir dire 'Oh, écoutez ! C'est la chanson de Céline Dion !' Mais je ne le fais pas. Je dois juste rester assise, impassible et, à l'intérieur, je lève les yeux au ciel" expliquait-elle.
Et en ce début de semaine, elle a répondu aux questions de l'émission "Daybreak" sur iTV. On lui a notamment demandé comment elle et Leonardo DiCaprio avaient changé depuis 1997, date de sortie du film qui figure toujours en deuxième position du box-office mondial historique. Et au lieu de faire dans la langue de bois, la comédienne a répondu franchement : "Oui, on a beaucoup changé. On a vieilli ! Leo a 37 ans, moi 36. On avait 22 et 21 ans quand on a tourné le film. Vous voyez... Il est plus gros maintenant ! Moi je suis plus mince !".
Mais les déclarations de l'actrice ne concernent pas que son acolyte de l'époque, accessoirement acteur le mieux payé d'Hollywood en 2011 - et elle avoue qu'il a été très difficile pour elle de revoir le film - et sa prestation - en 3D. Après avoir vu 17 minutes du film converti en 3D, "je criais 'Oh mon Dieu, arrêtez ça ! C'est bien moi ? Oh mon Dieu, c'est moi ! Que quelqu'un me bouche les oreilles, s'il vous plaît !!", s'est-elle amusée.