Les carrières hollywoodiennes se construisent sur des choix intelligents et pas toujours évidents, écrit le magazine Forbes. Cette semaine, le magazine américain dévoile son palmarès annuel des acteurs les mieux payés à Hollywood et les deux premiers de cette liste sont des comédiens qui n'ont pas forcément choisi la facilité après avoir connu un énorme succès très jeune.
Révélé en 1997 par Titanic, resté pendant 12 ans le plus gros succès de l'histoire du cinéma, Leonardo DiCaprio n'a pas enchaîné avec des comédies romantiques ou des films d'action, préférant varier les réalisateurs et les rôles. Et entre mai 2010 et mai 2011, période de référence de l'étude, ces choix ont payé. L'acteur a empoché 77 millions de dollars grâce à ses participations aux succès Shutter Island et Inception, qui ont récolté à eux deux 1,2 milliard d'euros dans le monde, une somme dont DiCaprio a perçu un pourcentage en plus de son salaire.
Numéro 5 l'an dernier, Leonardo DiCaprio détrône Johnny Depp, qui glisse en deuxième position. L'acteur américain a lui aussi connu le succès très tôt grâce à 21, Jump Street. Mais après son départ de la série, il a préféré s'associer à des réalisateurs comme Tim Burton et John Waters. Tous ses choix n'ont pas été courronés de succès mais petit à petit, Johnny Depp s'est imposé comme l'un des acteurs les plus influents de sa génération et a notamment créé un personnage inoubliable, le capitaine Jack Sparrow.
Les quatre films de la franchise "Pirates des Caraïbes" ont ainsi amassé 3,7 milliards de dollars dans le monde et ont permis à l'acteur de demander un salaire colossal pour chaque nouveau projet. Entre mai 2010 et mai 2011, il a ainsi empoché 50 millions de dollars. Il devance un acteur qui a fait tout le contraire : Adam Sandler. Cantonné à des comédies qui peinent souvent à rencontrer le succès hors des Etats-Unis, le comédien enchaîne pourtant les succès et fait même mieux que Will Smith, quatrième du classement, grâce notamment au cachet qu'il a déjà touché pour "Men in Black III". Tom Hanks complète le top 5 malgré le flop de son récent film Il n'est jamais trop tard, qu'il avait également réalisé.
Pour découvrir le reste du top 10 des acteurs les mieux payés, parcourez notre diaporama !