Quatorze ans après sa première sortie, le célèbre "Titanic" de James Cameron s'apprête à revenir dans les salles obscures dès mercredi, dans une version en 3D où chaque détail a été retravaillé mais dont l'histoire n'a pas été modifiée. L'occasion pour Kate Winslet, qui tient le rôle de Rose aux côtés d'un Jack campé par Leonardo DiCaprio, de faire une nouvelle fois la promotion du long-métrage. Cependant, au micro de MTV, l'actrice qui a reçu un César d'honneur lors de la dernière cérémonie a fait une surprenante confidence.
Interrogée sur le titre phare de la bande-originale du film, "My Heart Will Go On" de Céline Dion, Kate Winslet explique : "Maintenant, quand j'entends la chanson, j'ai envie de vomir." "Je voudrais pouvoir dire 'Oh, écoutez ! C'est la chanson de Céline Dion !' Mais je ne le fais pas. Je dois juste rester assise, impassible et, à l'intérieur, je lève les yeux au ciel" explique-t-elle. Mais "à chaque fois que je vais dans un bar, un hôtel ou un restaurant et qu'il y a un pianiste, ça fait plaisir aux gens de me 'surprendre' avec la chanson de Céline Dion" précise l'actrice.
Kate Winslet raconte même une anecdote qui lui est arrivée récemment sur un plateau télé en Italie. "Ils avaient un pianiste qui a commencé à jouer la chanson. Je n'étais pas très douce, plutôt sévère même, et forcée d'aller la chanter comme si j'en avais été la première interprète. Je disais 'Non, je ne vais pas faire ça !'. Ils me répondaient 'Oh non, allez, ça va être drôle'. Non, ça ne va pas être drôle. Du tout. Et je ne vais pas le faire" explique-t-elle, ajoutant "Je t'adore Céline, mais la chanson me poursuit vraiment."
Mais la chanson de Céline Dion n'est pas le seul problème de Kate Winslet depuis "Titanic". L'actrice anglaise confie être victime de blagues lorsqu'elle prend un bateau, un comportement qui l'agace. "Honnêtement, maintenant, je monte sur le bateau et je dis 'Pas de blagues, d'accord ? Pas de blagues. Est-ce qu'on peut y aller ? Et si vous avez des blagues en tête, oubliez-les. Merci" avoue-t-elle, le sourire aux lèvres, tout en précisant qu'on lui demande fréquemment de refaire la scène où elle est avec Leonardo DiCaprio sur le pont du bateau.
"Je peux en parler avec une sorte de grande joie parce que c'est drôle d'en parler" confie-t-elle dans un grand éclat de rire. Kate Winslet tient enfin à rassurer les fans de la première heure : la 3D n'a pas dénaturé le film, loin de là. "Ce qu'il y a de négatif dans le passage à la 3D ? Vraiment, rien du tout. C'est spectaculaire. C'est très différent, c'est plus gros et vous vous sentez comme si vous y étiez" explique l'actrice.