Sa réputation lui colle à la peau ! Depuis plusieurs années maintenant, Katherine Heigl traîne l'image d'une comédienne avec qui il est difficile de travailler, ingrate et incapable de tenir sa langue pour évoquer ses désaccords professionnels. Après la sortie en 2007 du film "En cloque, mode d'emploi", dont elle était l'héroïne, elle avait ainsi qualifié le film de "sexiste", et avait fait couler encore plus d'encre un an plus tard en demandant à ne pas être nommée aux Emmy Awards pour son rôle dans "Grey's Anatomy", estimant que les intrigues écrites pour son personnage ne le méritaient pas.
Six ans plus tard, ces déclarations la poursuivent alors qu'elle s'apprête à faire son retour sur le petit écran dans le drama "State of Affairs". En juillet dernier, lors de la présentation à la presse de sa nouvelle série, Katherine Heigl avait ainsi été interrogée par la presse à ce sujet. "Je ne me considère clairement pas comme étant difficile. Et je ne ferais rien pour être volontairement difficile. Il est très important que chacun se conduise de manière professionnelle, avec respect et gentillesse, donc si j'ai, à un moment donné, déçu qui que ce soit, ce n'était jamais mon intention", avait-elle expliqué.
Mais ce week-end, la question est revenue sur le tapis lors d'un chat organisé sur Facebook pour assurer la promotion de "State of Affairs", dont NBC diffusera le pilote le 17 novembre prochain. Quand un fan lui a posé des questions sur ces rumeurs, l'actrice a dans un premier temps indiqué qu'elle avait entendu les mêmes rumeurs. "Bien sûr, comme tout être humain, j'ai fait des erreurs et parlé ou agi sans réfléchir, mais je tente toujours de corriger mes erreurs", a-t-elle expliqué, affirmant qu'elle exigeait simplement d'être "traitée avec bienveillance et respect, comme tout un chacun y a droit".