Des regrets. En 2007, l'académie des Emmy Awards avait récompensé la comédienne Katherine Heigl pour son rôle d'Izzie Stevens dans "Grey's Anatomy". Mais l'année suivante, jugeant qu'elle ne méritait cette fois pas d'être nommée, l'actrice avait refusé d'être considérée par l'académie. Mais huit ans plus tard, et après plusieurs échecs que ce soit au cinéma ou à la télévision, la comédienne fait marche arrière.
Interrogée par Howard Stern dans son émission de radio, Katherine Heigl avoue qu'elle aurait mieux fait de se taire. "Ce que vous avez à faire, en tant qu'acteur, si vous souhaitez être nommé est de soumettre votre travail. Je ne me sentais pas à l'aise avec ma prestation. Parce que j'avais gagné l'année précédente, une partie de moi jugeait que j'avais besoin de matériel plus dramatique, ce que je n'avais pas cette saison", se justifie la comédienne.
"J'étais vraiment embarrassée", assure celle qui a été égratignée par la presse et les critiques suite à cette décision. "Je suis allée voir la showrunner, Shonda Rhimes, et je lui ai dit 'Je suis désolée, ce n'était pas cool. J'aurais dû la fermer'. Je n'aurais pas dû dire quoi que ce soit publiquement mais à l'époque, je ne pensais pas que des gens y auraient prêté attention", explique Katherine Heigl qui préfère se rappeler de sa victoire l'année précédente. "Je continue de regarder le trophée chaque matin quand je me lève. Je me dis 'Wow, c'est arrivé'", raconte-t-elle.