Après Lady Gaga censurée au Liban et en Indonésie, c'est au tour de Katy Perry de créer la polémique en Asie. Le 3 avril dernier, la chanteuse américaine était invitée à se produire à Chennai, en Inde, dans le cadre de la soirée d'ouverture du championnat national de cricket. Après avoir interprété "Teenage Dream" sur une chorégraphie inspirée des films de Bollywood, Katy Perry est apparue aux côtés du joueur de cricket australien Doug Bollinger qui lui a offert une leçon en direct.
Positionné derrière la chanteuse, qui tenait son micro en guise de batte, le sportif l'entourait de ses bras pour lui montrer les mouvements de base de ce sport. Cette mise en scène improvisée ne semble pas avoir été du goût de tous les spectateurs. Un avocat indien, K. Jebukamar, a en effet décidé de déposer plainte devant la cour pénale du pays, jugeant le comportement de Katy Perry et du sportif "indécent et lascif", rapporte The Sun. Cet avocat a regretté que l'attitude de la chanteuse ait pu distraire "des étudiants qui préparaient leurs examens à cette période".
La plainte déposée par K. Jebukamar sera examinée lors d'une audience prévue pour le 31 juillet. Katy Perry n'est pas la seule artiste dont le comportement a été dénoncé par l'avocat indien. La star de Bollywood, Amitabh Bachchan, ainsi que l'actrice Priyanka Chopra, sont également cités dans sa plainte.