Les studios Lionsgate préparent actuellement un remake de "Dirty Dancing", le film culte de 1987 réalisé à l'époque par Emile Adorlino et dans lequel une jeune fille sage et de bonne famille découvre un groupe qui pratique le "dirty dancing", une danse ultra-sensuelle, et rencontre Johnny Castel, le professeur de danse. Le film mettait en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Pour assurer le remake, Lionsgate a fait appel à Kenny Ortega, le réalisateur des trois films de la franchise High School Musical ainsi que de "This Is It", le film posthume qui suivait Michael Jackson lors des répétitions de sa tournée. Kenny Ortega devait également signer le remake d'un autre film musical, "Footloose", mais il s'est retiré. En tout cas, il connaît déjà très bien l'original de "Dirty Dancing" puisque c'est lui qui en avait signé la chorégraphie.
Ce n'est pas la première fois que Lionsgate s'attaque au film. Le studio avait en effet commandé une suite, "Dirty Dancing 2", en 2004, mais le film avait réalisé un joli flop. Il faut dire que la marque "Dirty Dancing" est alléchante : le film, sorti en 1987, n'avait à l'époque coûté que 6 millions de dollars et en avait rapporté 214 millions dans le monde, connaissant par la suite un succès phénoménal en VHS puis en DVD.