La Une ne passe pas. Ce matin, le journal "L'Equipe" a consacré sa première page au sportif Kevin Mayer et à ses propos concernant un éventuel report des Jeux olympiques qui doivent avoir lieu cet été au Japon. "J'aimerais vraiment qu'ils reportent les Jeux", a déclaré le recordman du monde du décathlon, qui a accordé un entretien dans les colonnes du quotidien sportif. Dans l'interview, l'athlète précise qu'il espère que les Jeux ne soient pas "annulés" : "Je crois que c'est ce qu'ils veulent faire avec l'Euro de foot. Ce qui me saoule, c'est que je suis vraiment en forme".
Visiblement, Kevin Mayer semble revenir sur ses propos puisqu'il s'en est pris d'une manière véhémente à "L'Equipe" ce matin sur les réseaux sociaux, estimant avoir "0% confiance" envers le journal. "Ils entendent une interview sur RMC. Ils tweetent en transformant mes propos. Le lendemain, je leur réponds pour permettre de rectifier : Une du journal ce matin avec un titre tapageur dénué de sens par rapport à l'article... Merci 'L'Equipe'", déclare-t-il, assurant n'avoir jamais dit : "J'aimerais vraiment qu'ils reportent les Jeux".
"Je dis simplement que les JO ne sont pas une priorité et que la santé est primordiale. Mon cas personnel n'est ici que dérisoire face à la situation. Mais s'ils ne sont pas reportés, pas de soucis, il faudra quand même compter sur moi", ajoute-t-il. Et de préciser dans un autre tweet : "Attention, je ne dis pas que 'L'Equipe' est un torchon. Au contraire, leurs articles sont bien écrits et relatent la vérité. C'est leur politique de titres 'putaclic' que je ne cautionne pas."
Contacté par puremedias.com, "L'Equipe" maintient que les propos qui font la Une du journal ce mardi ont "évidemment été tenus". Par ailleurs, concernant les Jeux olympiques, dont la retransmission doit être gérée par France Télévisions cet été, le Comité international olympique prendra prochainement une décision sur son report ou non à Tokyo.