Un choix loin de faire l'unanimité. Si les plus grands artistes issus de la télévision, du sport ou de la musique ont déjà fait la Une du magazine "Rolling Stone", le bi-mensuel américain vient de surprendre plus d'un lecteur en invitant Kim Kardashian à poser pour sa deuxième édition de juillet. La plus plantureuse des soeurs Kardashian s'offre en effet la Une du numéro, sur lequel elle pose en gros plan tous seins dehors, le regard aguicheur et coiffé d'un képi de la marine.
Et ce cliché signé par le très controversé Terry Richardson ne plaît pas à tout le monde. La chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor, bien connu pour ses opinions très tranchées et son franc parler, n'a d'ailleurs pas hésité, sur Facebook, à dire tout le bien qu'elle pensait de ce choix pour le moins inattendu.
Dans un post cinglant, l'interprète de "Nothing Compares 2 You" insulte directement la femme de Kanye West, se demandant ce que cette "salope fout sur la couverture de Rolling Stone". "La musique vient officiellement de mourir", ajoute-t-elle ensuite, visiblement dépitée. "Qui aurait pensé que ce serait 'Rolling Stone' qui l'assassinerait ?", se demande la chanteuse. Une phrase choc, qu'elle désamorce ensuite en taclant les créateurs et jurés de "X Factor", jugeant qu'ils ne sont désormais plus les seuls responsables de cette fin programmée. "Putain, Bob Dylan doit être horrifé !", conclut-elle. Une tribune likée depuis par près de 57.000 personnes sur le réseau social.
Ce n'est pas la première fois que l'image de Kim Kardashian en couverture d'un magazine déclenche la polémique. Peu avant son mariage avec Kanye West, la star de la télé-réalité d'E! s'était retrouvée en Une de Vogue, en compagnie du rappeur. Une photo loin des standards haut de gamme du magazine, qui avait valu à Anna Wintour un flot de critiques de la part des lecteurs comme des internautes.