Il succède à Léa, vainqueur de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" en juin 2024. À l'issue de 41 jours d'aventure aux Philippines, Thibault, agriculteur corse issu de l'équipe jaune des Sabitang – celle menée par le gagnant de l'édition "Le feu sacré" Frédéric – a remporté, ce mardi 3 décembre 2024 en direct sur TF1, "Koh-Lanta : La tribu maudite".
Deuxième de l'épreuve des poteaux de "Koh-Lanta", Thibault, vainqueur de l'épreuve d'orientation, avait été choisi aux dépens d'llyesse par Charlotte, gagnante de cette ultime confrontation. Stratégiquement, cette décision n'a pas été payante. Thibault a recueilli 9 voix sur 13, soit une écrasante majorité des suffrages. Seuls quatre membres du jury final, Cécile, Sophia, Cassandre et Maxim, ont porté leur choix sur Charlotte.
La répartition des 13 votes du jury final
Ilyesse : Thibault
Cécile : Charlotte
Jacques : Thibault
Ugo : Thibault
Sophia : Charlotte
Cassandre : Charlotte
Gustin : Thibault
Maxim : Charlotte
Frédéric : Thibault
Sarah : Thibault
Maud : Thibault
Fabrice : Thibault
Emmanuelle : Thibault
Avant de découvrir ce mercredi 4 décembre 2024 peu après 9h le bilan d'audience définitif de cette 26e saison de "Koh-Lanta", les 16 épisodes de l'édition "La tribu maudite" ont fédéré, en moyenne et en audience veille jusqu'ici, 3,31 millions de téléspectateurs chaque mardi soir sur TF1, selon Médiamétrie. Cela représente 17,0% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 30,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne privée. La deuxième partie, elle, a conservé l'attention de 2,75 millions de téléspectateurs en moyenne (20,1% du public et 32,6% des FRDA-50).
À titre de comparaison, "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" avait été suivie en 2023 par 3,39 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, pour ce qui est de la première partie (16,7% des quatre ans et plus et 30,1% des FRDA-50). De son côté, la deuxième avait mobilisé, en moyenne au cours des 15 semaines de programmation, 2,92 millions de téléspectateurs (20,8% du public et 35,1% des FRDA-50). Il s'agissait jusqu'ici de la saison la moins suivie de l'histoire sur les indicateurs traitant de l'ensemble du public. "Koh-Lanta : La tribu maudite" pourrait la détrôner de peu.