Depuis la fin des années 1970, Bob Hoskins, aujourd'hui âgé de 69 ans, multiplie les apparitions au cinéma. Après "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" dans lequel il incarnait le détective privé Eddie Valiant, "Hook ou la revanche du capitaine Crochet" de Steven Spielberg, "Le Voyage de Félicia" d'Atom Egoyan, ou encore "Beyond The Sea" de Kevin Spacey, le comédien britannique a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière d'acteur, atteint depuis plusieurs mois par la maladie de Parkinson.
"Bob Hoskins souhaite annoncer qu'il va prendre sa retraite, après le diagnostic de la maladie de Parkinson qui a été fait à l'automne dernier", a ainsi indiqué son agent dans un communiqué. "Il souhaite remercier toutes les personnes formidables avec qui il a travaillé pendant des années et tous ses fans qui l'ont soutenu au long d'une carrière merveilleuse", a-t-il ajouté. Bob Hoskins est apparu très récemment sur les écrans de cinéma, dans le film de Rupert Sanders "Blanche-Neige et le chasseur". Il incarnait l'un des sept nains, Constantine, aux côtés de Kristen Stewart.
Pour d'autres raisons, le réalisateur Steven Soderbergh a également annoncé qu'il comptait arrêter le cinéma. "Après 26 films comme réalisateur, une quinzaine comme producteur, une dizaine comme directeur photo, une dizaine comme monteur, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. (...) J'ai le sentiment de me heurter à un mur. J'ai fait tout ce que je savais faire", a-t-il expliqué.