Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Alessandra Sublet, animatrice d'"Action ou vérité" sur TF1 - dont le prochain numéro sera diffusé le 23 décembre à 0h10 - et aux commandes de "La cour des grands" sur Europe 1.
La personnalité médiatique de l'année ?
Antoine Griezmann. Son ascension est fulgurante, son combat pour les femmes remarquable et puis nous vibrons à nouveau grâce à cette équipe de France. Il sera incontestablement l'une des personnalités marquantes du foot français et international. Et puis soyons franches, nous les femmes, il n'est pas désagréable à regarder sur le terrain !
La personnalité politique de l'année ?
Karine Le Marchand ! Arrivée à se hisser dans le classement des journalistes politiques de l'année avec une émission populaire certes décriée, c'est étonnant. Cela démontre clairement que l'image est devenue plus forte que le programme de nos hommes politiques. Faut-il s'en inquiéter ?
Le coup médias de l'année ?
L'interview de Mick Jagger chez Thierry Demaizière dans "Sept à Huit". Décrocher une telle exclu me rend folle de jalousie ! Cela me permet aussi de saluer le travail de Thierry qui depuis tant d'années ne déroge pas à son titre de journaliste talentueux. Il suffit de voir les documentaires "Rocco" ou "La Relève" (qu'il a fait avec Alban Teurlai).
Le mensonge médiatique de l'année ?
Dans ce milieu qui dit vrai ?
L'émission TV de l'année ?
"Quotidien" parce que le pari de Yann Barthès et son producteur Laurent Bon est franchement réussi. L'audace paye et surtout les téléspectateurs savent vous trouver quand ils en ont envie, n'est-ce pas ?
L'émission radio de l'année ?
"Hondelatte Raconte" avec Christophe Hondelatte sur Europe 1. Tout me plait : sa voix, ses histoires et quel plaisir de l'entendre à nouveau sur les ondes. Seul bémol : on partage le même open space à Europe 1 et quand nous emmenons nos chiens c'est panique à bord !
Le flop TV/radio de l'année ?
Etant productrice et animatrice il n'y a jamais de flop espéré. Il y a toujours derrière des audiences décevantes des gens qui bossent, qui aiment leur métier et qui espèrent sincèrement convaincre les téléspectateurs/auditeurs.
Le/la journaliste de l'année ?
Nicolas Poincaré et Anne-Elisabeth Lemoine. Ecouter Europe 1 soir et vous entendrez ce qui se fait de mieux sur les ondes tant en intervieweur qu'en débatteur. Quand à Babeth (elle va adorer !) elle peut être fière d'avoir rendue bankable une tranche le samedi sur France 5 qui n'était pas simple et très concurrentielle. Regardez-la s'épanouir, ça fait plaisir à voir !
L'animateur/animatrice de l'année ?
David Ginola. Qui l'attendait sur le terrain de l'animation ? Il se débrouille aussi bien qu'avec un ballon entre les pieds. On peut saluer sa reconversion.
La personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Quand on laisse une page blanche à un animateur et si tout le monde était sincère, c'est son propre nom que l'on inscrirait à cette question. Affaire à suivre et surtout bonne année 2017 !