Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Estelle Denis, animatrice sur C8.
La personnalité médiatique de l'année ?
Donald Trump.
La personnalité politique de l'année ?
François Fillon. Qui aurait dit il y a un an (et même 1 mois) qu'il serait le leader de la droite à la prochaine présidentielle ? Un scénario incroyable.
Le coup médias de l'année ?
M6 qui diffuse la finale de l'Euro à la place de TF1 après avoir gagné au tirage au sort. Un très joli coup à plus de 20 millions de téléspectateurs !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les sondages qui ont eu tout faux sur Trump, le Brexit ou encore les primaires de la droite. Difficile d'y croire encore et pourtant, impossible de ne pas les regarder.
L'émission TV de l'année ?
"Cellule de crise" sur France 2 sur les attentats du 13 novembre. Dans un registre totalement différent (oui ça n'a rien à voir !), "Koh-Lanta". 15 ans que ça dure et ça marche toujours. La seule émission que je regarde avec mes enfants.
L'émission radio de l'année ?
Le "Moscato Show" sur RMC. A chaque fois, que je tombe dessus, je me marre. Du sport avec un ton potache, emmené par un excellent Vincent Moscato.
Le dérapage médias de l'année ?
Tous les pseudos buzz, les titres racoleurs, les phrases déformées, les polémiques montées en épingle pour faire du clic, dans tous les domaines. A la longue, c'est lassant et on finit par avoir du mal à distinguer ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Le flop TV/radio de l'année ?
Egoïstement, la déprogrammation de "Touche Pas à Mon Sport" :) !
Le/la journaliste de l'année ?
Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça". Un livre passionnant. Indirectement, ils ont poussé François Hollande à ne pas se présenter à la prochaine présidentielle.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Karine Le Marchand pour avoir dépoussiéré les interviews politiques avec "Une ambition intime". Elle a réussi à créer quelque chose de nouveau et à imposer son style dans un exercice pas évident.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Le futur président de la République !