Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Grégory Ascher, aux commandes du "Double expresso" avec Arnaud Tsamère chaque matin sur RTL2 et régulièrement à l'antenne de L'Equipe.
La personnalité médiatique de l'année ?
Comment ne pas citer Trump... J'étais debout à 4h émission oblige et j'ai suivi l'élection minute par minute sur twitter et sur les chaines info avec l'équipe du "Double Expresso"... Ca nous semblait tellement dingue
La personnalité politique de l'année ?
J'ai hésité entre Donald Trump et François Hollande mais je vais choisir ce dernier pour son choix unique sous la 5ème république.
Le coup médias de l'année ?
Le recrutement de Yann Barthes, l'arrivée de "Quotidien", le succès de "Quotidien".
Le mensonge médiatique de l'année ?
Ce n'est pas à proprement parler un mensonge mais, et sans démagogie juste en relevant les faits et les articles : entre le Brexit impossible, l'élection de Trump impossible, la victoire certaine de Juppé et la candidature actée de Hollande, on a eu droit un beau tir groupé sondages/éditorialistes.
L'émission TV de l'année ?
Difficile... Peut-être "Une Ambition intime" de Karine Le Marchand. Parce que tout le monde en a parlé, beaucoup l'ont regardée et parce que cela semble avoir pesé au moment de la primaire de droite. Et "L'Equipe type" (mais c'est par pur chauvinisme).
L'émission radio de l'année ?
"Pop-rock station by Zégut". Zézé a fêté ses 40 ans de radio... Toujours aussi indispensable pour les oreilles et pour RTL2.
Le dérapage médias de l'année ?
Les commentaires litigieux de certains sur France 2 lors des JO de Rio. Pas sur le service public, pas lors d'un tel évènement.
Le flop TV/radio de l'année ?
COMMENT A-T-ON PU ELIMINER SYLVIE TELLIER PLUTÔT QUE JULIEN LEPERS DANS DALS ???????????
Le/la journaliste de l'année ?
Tous les désormais "ex-journalistes d'iTELE" hélas.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Yann Barthes
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Inévitablement le futur président de la République.