Coup dur pour Lady Gaga. La semaine dernière, la chanteuse a été contrainte d'annoncer la fin anticipée de sa tournée, le "Born This Way Ball", pour raisons de santé. Souffrant d'une inflammation des articulations, l'interprète de "Marry the Night" doit en effet se faire opérer et se retrouve dans l'incapacité de pouvoir assurer ses shows. Ce sont ainsi pas moins de 22 concerts qui ont été purement et simplement supprimés.
Mais l'annulation d'une tournée de telle ampleur va coûter beaucoup d'argent à Live Nation, le producteur des concerts de Lady Gaga, comme l'explique le site du magazine américain spécialisé Billboard. En effet, parmi les 22 concerts annulés par la star, un grand nombre affichaient complet. Le site explique ainsi que le tourneur va devoir rembourser près de 200.000 billets aux fans de Lady Gaga, qui se réjouissaient de voir leur idole en concert.
Au total, Billboard estime que l'annulation de la fin de tournée de Lady Gaga va coûter pas moins de 25 millions de dollars à Live Nation. Malgré cette déconvenue, le "Born This Way Ball" a été un grand succès pour l'interprète de "Born This Way" puisque la tournée affiche des recettes s'élevant à 168,2 millions de dollars. Sur les 85 concerts donnés par la star, ce sont ainsi 1,6 million de billets qui se sont vendus.