C'est la guerre chez les vampires ! Ou plutôt, chez leurs auteures. Vendredi, sur sa page Facebook, Anne Rice, à l'origine des "Chroniques d'un Vampire", a décidé d'attaquer une nouvelle fois Stephenie Meyer, l'auteure de la saga "Twilight".
"Lestat et Louie (deux personnages des "Chroniques d'un Vampire", ndlr) ont pitié de vampires qui brillent au soleil" débute Anne Rice. "Ils ne voudraient jamais blesser des immortels qui ont choisi de passer l'éternité à aller au lycée tous les jours dans une petite ville, pas plus qu'ils ne feraient du mal à des handicapés physiques ou mentaux. Mes vampires sont sérieux. Ils peuvent se permettre d'être indulgents" ajoute-t-elle, faisant référence au rôle d'Edward Cullen (Robert Pattinson au cinéma) dans "Twilight" qui préfère vivre une vie d'adolescent normal pour rester proche de sa petite-amie mortelle.
Très vite, les réactions des internautes ont fusé, certains défendant Anne Rice en affirmant que "Twilight" était "le pire film de vampires jamais réalisé" tandis que d'autres reprochaient cet écart de l'auteure. "Madame Rice ne devrait vraiment pas lui jeter la première pierre après avoir laissé son chef-d'oeuvre devenir le pire film de vampires de l'histoire" ou "Cela doit être difficile de voir quelqu'un d'autre exceller dans un domaine où votre popularité commence à s'estomper" a-t-on pu lire dans les commentaires.
Ce n'est pas la première fois qu'Anne Rice s'en prend à Stephenie Meyer. En 2009, l'auteure a ainsi déclaré que "Twilight" était un film pour "les jeunes de 12 ans" et que ce film n'avait "pas vraiment de sens". Au même moment, Stephen King n'y passait pas par quatre chemins et affirmait carrément que "Stephenie Meyer ne sait pas vraiment écrire" ! Cette dernière n'a pas réagi à ces attaques.