L'avocate de JoeyStarr prend la parole. Hier soir, le rappeur est apparu dans une vidéo diffusée dans le cadre d'une édition spéciale de "Touche pas à mon poste". On l'y voit présenter de timides excuses à Gilles Verdez, qu'il a giflé la veille dans les coulisses de "Nouvelle Star", quelques minutes avant le début du troisième prime en direct du télé-crochet produit par FremantleMedia France.
Présente lors de la fameuse "gifle" dans la loge, Françoise Davideau, l'avocate du juré du télé-crochet, a remis dans son contexte l'altercation, sur le site du "Parisien". "Le geste de Didier est désolant mais le contexte est désolant aussi. Il n'est pas responsable de ce contexte. Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n'importe quel moment dans la loge. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j'aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte", a-t-elle expliqué, précisant qu'ils se trouvaient "dans un lieu de travail, sécurisé, réservé, où il faut un badge pour circuler" et que "la loge est un espace privé."
Celle qui prend la défense de JoeyStarr a ajouté que l'équipe de Cyril Hanouna "ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais Joeystarr, pour faire du buzz". "Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l'ont extirpée de sa loge pour qu'elle vienne avec eux, dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN", a décrit Françoise Davideau. De son côté, le rappeur était "fatigué", blessé "à la clavicule après son concert lundi à l'Olympia" et regardait "ses sms". "Il a juste vu quelqu'un arriver dans la loge avec une pizza et une perruque, sans être prévenu, sans en avoir donné l'autorisation. Alors son geste est regrettable mais et lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et 'Nouvelle Star' que l'animateur critique depuis le début", a déploré l'avocate.
Concernant l'avenir de JoeyStarr sur D8, il n'est toujours pas fixé puisqu'il "se retrouve au centre d'une polémique alors que Joeystarr n'a provoqué personne". "La plaisanterie est de mauvais goût. C'est désolant que ça ait dégénéré comme ça. Il peut aussi prendre sur lui par loyauté envers l'équipe de l'émission et les candidats. Car c'est quelqu'un de responsable et soucieux du respect dû aux artistes", a conclu Françoise Davideau.