Yann Barthès ne manque pas d'imagination. Hier, l'animateur de "Quotidien", le talk-show de TMC produit par Bangumi, recevait notamment Marie Drucker pour parler avec elle de la soirée spéciale "harcèlement au travail" de France 2. Côté culture, l'animateur et son équipe devaient accueillir Liam Gallagher. L'ex-membre du groupe Oasis, qui sort son premier album solo, était censé se produire sur la scène de "Quotidien" pour un live de la chanson "For What It's Worth".
Problème, le chanteur, malade, a été contraint d'annuler, en dernière minute, sa participation au talk-show. Qu'à cela ne tienne, l'équipe de "Quotidien" a trouvé la parade pour meubler en son absence. En lieu et place de l'ex-leader d'Oasis, les fidèles de Yann Barthès ont ainsi eu la surprise de retrouver sur scène... l'animateur et ses chroniqueurs. Ces derniers ont en effet fait semblant de reprendre la chanson de Liam Gallagher.
Au micro, c'est bien sûr Yann Barthès qui s'y colle tandis que Hugo Clément, Julien Bellver et Étienne Carbonnier sont à la guitare. Lilia Hassaine, seule fille de l'éphémère groupe, est au piano tandis qu'Azzedine Ahmed-Chaouch s'illustre à la batterie. Une séquence que de nombreux téléspectateurs ont pu apprécier puisque l'émission s'est particulièrement bien comportée hier soir. En moyenne, la deuxième partie de "Quotidien", diffusée de 19h45 à 21h10, a fédéré 1,48 million de personnes (6,4% du public), au plus haut sur les deux indicateurs depuis le 5 septembre dernier.