On commence à le savoir, les disputes sont le quotidien des Robinsons de "L'Île des Vérités", à tel point que l'émission de NRJ 12 pourrait être renommé "L'Île des Clashs". La soirée avec des strip-teasers, organisée par Magloire, n'a pas apaisé les tensions, loin de là. Les garçons en veulent aux filles d'avoir largement profité de cette soirée.
Et c'est un réveil signé Rodo pour les Robinsons. Béa, Florent et Victor, après avoir pêché le poisson, doivent désormais le préparer pour le vendre. Vont-ils donner une meilleure image d'eux-mêmes ? Les filles profitent néanmoins de quelques minutes pour discuter de la soirée avec les strip-teasers. Medi, jaloux, préférerait l'oublier ! "Faire ce que Martika a fait, c'est inexplicable. On a envie de tout casser, de vider l'eau de la piscine, de crever tous les ballons et prendre sa valise et se barrer !" explique-t-il.
Bon, malgré leurs grandes histoires d'amour, il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour travailler. Enfin, Béa, elle, a oublié et discute de roquefort. Quel sujet intéressant... Pendant que la jeune femme abandonne le roquefort pour le poisson, Medi est en boucle sur Martika et c'est Julia qui doit supporter ses complaintes. Les strip-teasers auraient-ils donné des idées à Béa ? Pour vendre son poisson, la demoiselle fait tomber le tee-shirt ! Au final, tout se vend. "Je ne savais pas que j'allais passer un CAP de poissonnerie ici" déclare-t-elle, fière.
A la villa, pour la 93ème heure consécutive, Medi se plaint du comportement des filles face aux strip-teasers. Tout ça pour ça... "Je pensais pas que t'étais une fille aussi facile" lance-t-il à Ornella, avant de la qualifier de "désastre" et de "catastrophe". Et vu qu'il ne décolère pas, c'est maintenant Martika - la principale intéressée, quand même - qui doit affronter le gagnant de "Pekin Express". La jeune femme tient quand même à s'excuser. Apaisé, Medi décide de faire de mauvaises vannes sur le physique d'Ornella.
Mais il n'y a pas que Medi qui est remonté : Florent a aussi son mot à dire. Mais Medi revient à la charge pour s'en prendre à Ornella. Heureusement, Magloire arrive pour apaiser les tensions. Une fois les caprices finis, Florent reçoit un message : un drapeau blanc. Quelle est sa vérité ? De suite, deux noms lui viennent à l'esprit : son ex ou Giuseppe, qu'il a rencontré dans "Qui veut épouser mon fils ?". Quelque chose nous dit qu'on se dirige plus vers la deuxième solution...