Humeur. Une expérience désagréable. Ce matin, à l'issue de la matinale de France Inter, Chris Esquerre a proposé une chronique humoristique plus qu'expérimentale. Le comique s'est imaginé en espion d'un auditeur de la radio du service public écoutant la matinale de Nicolas Demorand. Trois minutes bien longues durant lesquelles des bruits de machine à café, de tondeuse à barbe et de personnes aux toilettes en train d'uriner ont été bien trop mis en avant.
"Il y a dix jours, on a eu les audiences de France Inter. Elles sont très bonnes, on est content. Vous ne vous êtes pas trop étendus sur ce succès, ce que j'ai trouvé élégant. Vous avez bien fait. Quand on se penche sur la question, on se rend compte qu'il n'y a vraiment pas de quoi plastronner", a débuté Chris Esquerre, expliquant avoir "posé un micro espion chez un auditeur" : "Voici ce qu'il entend de la matinale. Ecoutez, c'est un grand exercice de modestie pour nous tous."
Ainsi, les auditeurs de France Inter ont pu entendre un extrait de la matinale de Nicolas Demorand superposé avec de longs bruits assourdissants d'une personne prenant son petit déjeuner. D'entrée, le son de la machine à café est comparable au bruit d'un marteau-piqueur, peu agréable à l'écoute. Le "faux" auditeur s'est ensuite rasé pendant près de 20 secondes, avant de se mettre à uriner ! Si l'on comprend l'humour absurde de la chronique de Chris Esquerre dès les premières secondes, la séquence s'éternise pendant trois minutes avec des bruits difficilement supportables à cette heure-là, incitant finalement le "vrai" auditeur à éteindre sa radio.