Deux saisons et puis s'en va. Vendredi, la chaîne américaine AMC a annoncé dans un communiqué que sa série policière "The Killing", adaptation de la série danoise du même nom, ne serait pas de retour en 2013. "Après de nombreuses délibérations, nous en sommes arrivés à la difficile décision de ne pas renouveler The Killing pour une troisième saison" explique la chaîne.
"AMC est incroyablement fière de la série et a eu beaucoup de chance d'avoir travaillé avec une équipe si talentueuse sur ce projet, de la productrice exécutive Veena Sud, nos formidables partenaires à Fox Television Studios jusqu'aux équipes talentueuses et dévouées ainsi que le cast exceptionnel" poursuit la chaîne tandis que Fox Studios annonce être à la recherche d'un nouveau diffuseur, une manoeuvre récemment vue pour "Cougar Town", passée de ABC à TBS.
La première saison de "The Killing", diffusée en avril 2011, avait séduit public et critiques. La série avait même été nommée à deux reprises aux Emmy Awards, sans repartir avec le précieux trophée. Néanmoins, le dernier épisode de la saison 1 a été jugé "insultant" et considéré comme "l'une des fins les plus frustrantes de l'histoire de la télé". Le public a ainsi boudé la saison 2, aux audiences déclinantes. En France, la série n'a pas encore été diffusée mais a été achetée par M6.