La descente aux enfers continue pour Amanda Bynes. La comédienne américaine de 27 ans a été arrêtée par la police pour possession de substances illicites. Selon le site américain TMZ, c'est un policier qui a prévenu ses collègues après avoir surpris l'actrice en train de fumer de la marijuana dans le hall de son immeuble, en se parlant à elle-même et en agissant bizarrement. Quelques minutes plus tard, les policiers ont retrouvé Amanda Bynes à son appartement.
Et si l'actrice leur a volontiers ouvert, celle-ci avait laissé un bong sur sa table, qu'elle a immédiatement jeté de la fenêtre de son appartement, qui se situe au 36e étage. Embarquée par la police, la comédienne a cependant fait un arrêt dans un hôpital psychiatrique avant de se rendre au commissariat. Amanda Bynes a en effet dû subir un examen psychiatrique. L'actrice a ensuite été amenée au tribunal, en attendant de pouvoir être jugée.
Cette arrestation n'est qu'un énième fait divers pour Amanda Bynes, qui les multiplie ces derniers temps. Révélée à la fin des années 90 dans plusieurs séries de la chaîne américaine Nickelodeon, elle a ensuite multiplié les apparitions sur le petit comme le grand écran. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à l'affiche de "Méchant menteur" de Shawn Levy en 2002 puis de "Ce dont rêvent les filles" de Dennie Gordon l'année suivante.
Mais Amanda Bynes s'est surtout fait connaître avec la série "Ce que j'aime chez toi" sur la chaîne américaine WB. Pendant quatre saisons, elle a joué Holly Tyler, une jeune fille de 18 ans qui décide de vivre avec sa soeur à New York. Promise alors à une grande carrière, elle continue sa carrière au cinéma après l'arrêt de la série, avec notamment "She's the Man", "Hairspray" et "Easy A".
Néanmoins, en 2011, la comédienne prend tout le monde par surprise en annonçant l'arrêt de sa carrière. Une décision étonnante mais qui n'a pas empêché Amanda Bynes de faire parler d'elle, dans les pages faits divers cette fois. L'actrice s'est ainsi fait arrêter en 2012 pour conduite en état d'ivresse. Sur son compte Twitter, Amanda Bynes lâche souvent quelques messages plutôt étonnants. Enfin, le week-end dernier, elle s'est énervée après le personnel d'un aéroport qui avait refusé de la laisser prendre l'avion sans montrer une pièce d'identité.