Première numéro et déjà une polémique. A 13h25 sur M6, après trois ans d'absence, Marc-Olivier Fogiel a signé son grand retour cathodique dans "Face à l'actu", une nouvelle émission en direct produite par la chaîne. Le premier invité à s'être assis sur le désormais nouveau canapé rouge du PAF était François Hollande, candidat à la primaire socialiste. Une interview très politique pour l'ex-premier secrétaire du PS, où il a été peu question de son programme présidentiel. Sa vie privée a notamment été longuement abordée. "Objectivement, est-ce que Ségolène Royal (son ex-compagne et mère de ses enfants, ndlr), vous l'affrontez différemment ? Quand vous ne l'embrassez pas par exemple sur le plateau de France 2..." lui lance Fogiel.
"Ce sont des règles que nous nous sommes posées, notre vie elle a été, elle ne l'est plus. Je suis avec une nouvelle compagne, Valérie Trierweiler . Elle a refait sa vie, nous sommes des êtres politiques dans une compétition parfaitement respectueuse" a-t-il répondu. "Parce que la vie politique vous impose ça vous vous vous serrez la main à la télévision et quand vous vous voyez rue de Solférino, vous l'embrassez ?" insiste Marc-Olivier Fogiel dans "Face à l'actu". "Non, c'est la même règle que nous nous sommes fixée, nous sommes dans la vie politique" assure Hollande.
"Vous parlez de votre compagne, la peopolisation de la vie politique, si vous êtes investi au PS, les Français votent aussi pour un couple, quel sera son rôle ?" demande Fogiel. "Les Français, ils votent pour un candidat, ils veulent savoir, vous aussi j'ai l'impression" s'amuse Hollande. Mais cette partie de l'entretien sur sa vie privée n'a visiblement pas été appréciée par la principale intéressée, Valérie Trierweilier, devant son écran dimanche. "Journaliste politique, c'est un métier" a ironisé sur Twitter la compagne de François Hollande, elle-même journaliste politique sur Direct 8. Elle en remet une couche quelques minutes plus tard en citant Marc-Olivier Fogiel récemment interrogé par les médias au sujet de sa vie privée et de sa nouvelle paternité. "Je ne parle pas de ma vie privée. Marc-Olivier Fogiel. Alors merci de respecter celle des autres" lâche-t-elle. Avant de conclure : "Non je ne demande pas l'autorisation de twitter". Marc-Olivier Fogiel avait en effet demandé à François Hollande si sa compagne lui demandait son autorisation avant de poster certains messages sur le réseau social.