La famille Chedid en live ce matin sur France Inter
Publié le 23 octobre 2015 à 13:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Invité du studio du 7/9 ce matin, le clan Chedid a interprété "Ainsi soient-ils", un classique du père, Louis.
La famille Chedid interprète "Ainsi soient-ils" dans la matinale de France Inter. La famille Chedid interprète "Ainsi soient-ils" dans la matinale de France Inter.© France Inter
La suite après la publicité

La famille Chedid au complet sur France Inter. Patrick Cohen recevait ce matin dans sa matinale Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid. Le père et ses trois enfants ont offert un live envoûtant aux auditeurs du 7/9, en reprenant le classique "Ainsi soient-ils", sorti en 1981. M à la guitare, Louis Chedid a démarré le "moteur" et tout le studio est tombé sous le charme.

Les quatre musiciens ont répondu présent à l'invitation de la station pour assurer la promo de leur album "Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid", sorti aujourd'hui, et dans lequel ils reprennent des titres du répertoire de chacun d'entre eux. On retrouve ainsi les chansons les plus connues de M, "Mojo", "Qui de nous deux" ou "La bonne étoile", mais aussi celles du patriarche, "T'as beau pas être beau" ou "La belle".

Parmi ces reprises, on aperçoit aussi une chanson inédite, "F.O.R.T", traduction en arabe de Chedid. Le quatuor a clôturé plusieurs mois de tournée avec une représentation à l'Opéra Garnier en septembre dernier. Et demain, toute la petite famille sera présente sur France 2 pour le retour de Taratata, présenté par Nagui à 20h55. puremedias.com vous propose de réécouter la prestation des Chedid sur France Inter.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news