Réinventer les contes de fées semble être le nouveau filon des cinéastes hollywoodiens. En début d'année, "Blanche Neige" est revenue à deux reprises dans les salles. Tout d'abord avec Julia Roberts et Lily Collins (162,8 millions de dollars de recettes à la clé) puis grâce à Rupert Sanders avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth dans "Blanche-Neige et le Chasseur", début juin.
Et dans cette guerre, c'est le second film qui s'est imposé. Le long métrage totalise à ce jour 392,7 millions de dollars de recettes à travers le monde et bénéficiera d'une suite, qui se ferait sans Kristen Stewart à en croire la presse américaine, bien qu'Universal ait démenti ces rumeurs. L'an prochain, Sam Raimi proposera en salles son adaptation du "Magicien d'Oz" intitulée "Le Monde fantastique d'Oz" avec James Franco et Mila Kunis.
Disney se lancera à son tour dans cette nouvelle mode en mars 2014. Les studios préparent actuellement le tournage de "Maléfique" par Robert Stromberg, un film sur la méchante sorcière du même nom qui jette un sort à la pauvre Aurore, la transformant en "La Belle au bois dormant". Pour l'occasion, Disney a fait appel à Angelina Jolie dans le rôle principal aux côtés d'Elle Fanning pour jouer Aurore.
Cette nuit, les studios ont confirmé un nouveau nom au cast, celui d'une actrice de... 4 ans. En effet, Vivienne Jolie-Pitt, la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt, rejoindra sa mère dans cette adaptation de "La Belle au bois dormant". La petite fille n'aura cependant qu'un petit rôle puisqu'elle campera le personnage de Maléfique lorsque celle-ci n'était encore qu'une enfant.