"Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Laetitia Krupa", publie ce mercredi 20 mars 2024 le compte officiel de la société de production audiovisuelle Jaraprod sur X (ex-twitter). "Son énergie, son rire, sa présence solaire, son ton libre, sa pugnacité, son amour du métier, ont été précieux au journalisme que nous défendons. Laetitia était profondément journaliste, intervieweuse incisive bataillant contre la langue de bois, et une fine analyste des arcanes du monde politique. Jusqu'au bout, elle a défendu la liberté et l'indépendance de la presse. Sa disparition est un profond chagrin pour nous tous. Nous pensons à sa famille, sa fille Rose, ses amis, et tous ceux qui l'ont aimée" peut-on lire.
Journaliste spécialisée dans la communication des politiques, Laetitia Krupa avait notamment participé à "Médias le mag" sur France 5. Le 18 janvier 2023, elle avait annoncé se mettre en retrait de l'antenne "pour des raisons de santé". "Ça n'arrive pas qu'aux autres. Je vais m'absenter pendant quelques mois des plateaux télé, des studios radio et des réseaux et surtout je vais me soigner. Je vous donne rendez-vous après cette pause, en pleine forme, c'est promis !", écrivait-elle à l'époque sur Instagram.
"Grâce à un grand professeur, un homme extraordinaire qui repousse les limites de la médecine et casse les codes. Alors que tous les autres m'avaient déclarée 'inopérable' il m'a dit 'Je peux le faire !' et m'a sans doute sauvé la vie", ajoutait-elle quelques jours plus tard. En avril 2023, elle annonçait son rétablissement. "J'ai franchi la ligne d'arrivée et je vais bien. Rendez-vous dans quelques (petites) semaines dans le poste et sur les écrans. J'ai hâte", postait-elle sur X le 23 avril 2023.
Après plusieurs mois d'absence, Laetitia Krupa avait fait son retour à sur les antennes de Franceinfo et de Public Senat au dernier trimestre 2023.
L'experte en communication politique avait également été mise en lumière lors de la dernière saison d'"On n'est pas couché" sur France 2. Pour cette ultime année du programme du samedi soir, Laurent Ruquier recevait chaque semaine des différents chroniqueurs. Laetitia Krupa avait alors participé à plusieurs reprises à l'hebdomadaire lors de la saison 2019/2020. Elle avait également sorti avant l'élection présidentielle de 2022 un livre sur les personnalités politiques inattendues baptisé "La tentation du clown", dans lequel elle avait notamment pressenti la volonté d'Eric Zemmour de se déclarer candidat pour l'Elysée.