Au terme d'une procédure judiciaire longue de 8 ans, le fondateur de paroles.net a "fermé définitivement" l'accès à son site après la signature d'un accord entre les différentes parties. Premier site français sur les paroles de chansons, paroles.net a été interdit par la justice suite à une plainte d'associations de paroliers qui accusaient le site de baffouer le droit d'auteur.
Selon les ayants droit, paroles.net fonctionnait en toute illégalité depuis l'an 2000 grâce aux contributions de nombreux internautes. Le fondateur percevait l'argent des espaces publicitaires commercialisés sur le site sans rétribuer les auteurs. Les sites similaires à paroles.net seront également poursuivis, ont annoncé les auteurs. Par ailleurs, ils ont entamé des démarches pour demander à Google de "déréférencer" les sites illégaux.
Après avoir obtenu la fermeture de paroles.net, une mesure qu'ils espèrent dissuasive, les majors du disque et les labels indépendants se sont entendus pour mettre en place une offre légale. Toutefois, les industriels français reconnaissent que sa mise en place sera complexe. De surcroît, elle ne devrait pas inclure les paroles de chansons anglophones en raison des différences complexes qui existent avec le droit anglosaxon.