Airbnb joue la carte de la nostalgie. Après avoir proposé à la location la maison du "Prince de Bel-Air" , la célèbre série avec Will Smith, ou encore l'appartement de Carrie Bradshaw dans "Sex and The City", c'est au tour de la demeure de "Maman j'ai raté l'avion" d'être disponible sur la plateforme.
Airbnb proposera ainsi le 7 décembre prochain à la location la maison qui a accueilli le tournage du film culte de 1990 porté par l'inoubliable Macaulay Culkin. Les internautes devront faire preuve d'une grande rapidité car une seule date sera disponible: la nuit du 12 décembre. "Préparez-vous à célébrer les vacances dans la rue la plus ennuyeuse des États-Unis d'Amérique... car la maison intemporelle où l'histoire de 'Maman j'ai raté l'avion' a commencé est officiellement réservable sur Airbnb", a annoncé la plateforme ce mercredi 1er décembre sur Twitter, mettant le lien de l'annonce. D'après CNN , la location serait proposée au tarif de 25 dollars la nuit.
Sorti en 1990, "Maman j'ai raté l'avion" ("Home Alone") avait été un véritable phénomène au box-office, propulsant Macaulay Culkin au rang de star mondiale à seulement 10 ans. Egalement porté par Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard et Catherine O'Hara, "Maman j'ai raté l'avion" avait généré près de 480 millions de dollars de recettes au box-office. En France, 2,2 millions de spectateurs s'étaient déplacés dans les salles obscures pour voir le long métrage de Chris Columbus. Après le succès du premier volet, un deuxième "Maman j'ai raté l'avion" avait vu le jour en 1992. Il avait enregistré 358 millions de dollars de recettes.
Dans "Maman j'ai raté l'avion", la famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible seul dans l'immense maison. Avant que deux cambrioleurs choisissent sa demeure pour commettre leurs méfaits.