Lundi 8 juillet, la réjouissante "Minute vieille" revient sur Arte. Elle sera diffusée tous les soirs de l'été, à 19h40. L'année dernière, la chaîne franco-allemande s'est fait remarquer, notamment sur le web, avec ce format très court où des femmes d'un certain âge se moquent sans complexe de la vieillesse.
Le titre de cette fiction de 2 minutes, réalisée par Fabrice Maruca (déjà auteur pour "Un gars, une fille" et "Scènes de ménages") et produite par LM Productions, fait directement référence à la "Minute blonde", un programme court avec Frédérique Bel qui fit les beaux jours des deux premières saisons du "Grand Journal de Canal+".
Pour annoncer leur retour, les mamies de la série ont fait appel à Dorothy Doll. Pour ce cross-over, la "Blonde" de Canal+ n'a pas hésité à mettre une perruque grise et à s'installer dans le canapé en cuir de l'appartement au style "Deschiens" des mamies. Frédérique Bel essaye de se faire passer pour une "vieille" et énumère les avantages de la retraite. Et, évidemment, la conversation a très vite dérivé sur le sexe, un des sujets préférés des "vieilles".