C'est une tradition anglaise. Chaque année, à Noël, la Reine d'Angleterre adresse un message à tout son pays. 2012 n'a pas dérogé à la règle puisque, hier, à 15 heures, Elizabeth II a présenté ses voeux à toute l'Angleterre. Mais pour ce Noël, la royauté a décidé d'employer une nouvelle technologie : la 3D. En effet, les voeux de la Reine étaient retransmis en relief dans tous les foyers dotés des équipements nécessaires.
"Nous voulions quelque chose d'un peu différent, quelque chose de spécial en cette année de Jubilé" a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham. Et, selon l'équipe de presse de la Reine, celle-ci n'aurait pas hésité avant de donner son accord pour cette retransmission en 3D. Il faut dire qu'Elizabeth II a toujours su suivre les tendances technologiques, la presse anglaise rappelant que la Reine possède un BlackBerry et un iPod.
En 2007, Elizabeth II avait déjà autorisé la diffusion de son traditionnel message sur YouTube. Auparavant, un autre événement de la famille royale avait failli être retransmis en 3D : le mariage de Kate et William. La chaîne payante BSkyB avait en effet proposé d'utiliser cette technologie pour l'événement mais le prince William avait préféré décliner l'offre.