Après les téléfilms et le film "High School Musical", la série. Disney planche sur une adaptation en série télé de la franchise qui a fait connaître Zac Efron, selon "Variety". On ne sait pas encore si des membres du cast original feront une apparition, ni si cela remet en cause un éventuel "High School Musical 4". Cette future série est un moyen d'attirer les futurs abonnés sur le service de vidéo à la demande que Disney compte lancer en 2019.
C'est l'été dernier que Disney a annoncé sa volonté de créer son propre service de SVOD. Selon le PDG de Disney, Bob Iger, la plateforme devrait proposer environ 500 films dont Disney détient les droits, ainsi que 7.000 épisodes de séries Disney. En raison d'un catalogue moins riche dans un premier temps, le PDG de Disney souhaite que son service soit proposé à un tarif inférieur à celui de Netflix, actuellement à 10,99 dollars mensuels (un peu plus de 9 euros).
Première illustration concrète de cette nouveauté, la société a annoncé pour la fin 2018 le retrait des films Marvel et LucasFilm de la plateforme Netflix, qui devient de facto un concurrent. Quatre ou cinq séries originales devraient également être lancées, dont une autour de "Star Wars", comme cela a été annoncé cette semaine. Disney planche aussi sur une adaptation en série de "Monstres et Cie", de Pixar, ainsi que sur une série issue de l'univers Marvel. Enfin, des films devraient être réalisés spécifiquement pour ce nouveau service.